mardi 4 mars 2014

2ESOB L'IMPARFAIT

Mes amours, on va aborder l'étude de l'Imparfait. Comme nous avons vu en cours de Français, c'est un temps verbal très facile qui nous sert à exprimer le passé.

Afin de vous aider et de renforcer ce point grammatical, je vous propose quelques activités:

- D'abord, vous pouvez consulter la leçon en cliquant sur LA LEÇON.
(Révisez la théorie et complétez l'exercice autocorrectif)
- Ensuite, je vous propose un groupe d'exercices que vous pouvez faire en ligne. Ne paniquez pas si vous voyez qu'ils sont nombreux! On va travailler ces activités en cours!Mais en tout cas, vous pouvez essayer chez vous!
- Maintenant, je vous propose de transformer quelques textes à l'Imparfait.
- Regardons la vidéo de Cyprien "Quand j'étais petit"


- Pour travailler la prononciation, pratiquez avec et l'exercice 1et l'exercice 2.
- Pour mettre en oeuvre ce que nous sommes en train de travailler, rédigez un petit texte (à l'imparfait, bien sûr!) en racontant les événements de la vie du personnage de ce vidéo.








Aucun commentaire: